FAQ sur les Voiles d'ombrage

Questions / Réponses sur les voiles d'ombrage

Vous déplacez vous afin de réaliser un devis de voiles d’ombrage ?

Oui. Spécialisé dans la fabrication de voiles d’ombrage sur mesure nous devons avoir une idée précise du lieu sur lequel nous intervenons. Pour cela nous consacrons deux journées par semaine à la prise de côtes sur site. Nous pouvons aussi établir une enveloppe budgétaire sur la base des informations que vous nous transmettrez par email.

Notre maison est exposée à des vents forts, les voiles d'ombrage sont-elles adaptées à une telle situation ?

Oui. Plusieurs éléments font que les voiles d'ombrage restent en place lorsqu'un parasol se serait envolé ou qu'un store nécessiterait d'être enroulé.

Tout d’abord nos voiles d’ombrage sont conçues pour rester plates dès lors qu'une tension suffisante leurs sont appliquées. Cette tension est obtenue sans effort grâce à l'accastillage fourni.

Ensuite la position des voiles d’ombrage, dans le sens du déplacement d’air, ne génère pas les efforts que produirait une toile faisant écran.

Enfin la structure micro perforée de nos tissus permet un échange de pression entre les deux faces des voiles d’ombrage.

Où se fixent les voiles d'ombrage ?

Pour ombrager une terrasse mitoyenne à votre maison, les voiles d'ombrage se fixeront entre la façade et des mats additionnels. Dans le cadre d'un jardin ou d'une plage de piscine, un ensemble de mats devra être envisagé.

Qui va s'occuper de l'installation de vos voiles d’ombrage?

Nos offres voiles d’ombrage et mats installés intègrent l'ensemble de la prestation. A notre départ vous serez en mesure de couvrir votre terrasse ou retirer vos voiles d’ombrage en quelques minutes.

Dans le cadre de voiles d’ombrage prêtes à poser, nous vous fournissons des instructions simples pour le positionnement des points d'ancrage. Ensuite les cordages pré réglés, palans et mousquetons dont chaque voile d’ombrage sera équipée permettront de réaliser un accrochage en quelques minutes.

Mes voiles d'ombrage peuvent-elles rester toute l'année en place ?

Les voiles d'ombrage sont résistantes aux intempéries, leur fonction première étant d'ombrager terrasses et jardins. Leur vieillissement est principalement d'ordre mécanique c'est à dire que le mouvement de la toile d’ombrage l'altère dans le temps. Laisser vos voiles d'ombrage installées toute l'année réduira de moitié le nombre d'été pendant lequel vous en profiterez.

Quelle est la durée de vie de vos voiles d'ombrage ?

Fabriquées dans un matériau résistant à la déchirure et aux intempéries de 400 gr / m², garanties 5 ans pour le maintien des couleurs, vos voiles d'ombrage vous accompagneront 8 à 10 saisons estivales.

Quels sont vos délais de réalisation de voiles d’ombrage ?

1 semaine pour du prêt à poser sur l'ensemble des coloris en stock.

2 semaines pour des projets installés nécessitant la réalisation de pièces ferronées particulières ou de plots maçonnés.